François

OUZOULIAS

Votre ostéopathe

à Lacanau

Quand consulter ?

Causes & symptômes

  • Nourrissons

    La grossesse et la naissance sont des moments qui peuvent s’avérer difficiles. Ce nouveau-né est soumis à différentes contraintes (contractions utérines, ventouse, forceps, cordon autour du cou). Ces contraintes peuvent être à l’origine de blocages au niveau du crâne, du thorax, de l’abdomen et du bassin, qui peuvent engendrer torticolis, plagiocéphalie, blocage du canal lacrymal, otites, coliques, régurgitations, difficultés à téter, troubles du sommeil, etc.

  • Enfants

    L'enfant qui grandit est soumis à de fortes tensions du crâne au sacrum. Sa colonne doit pouvoir s'adapter à la croissance, aux séquelles de la naissance, aux différentes chutes, traitements orthodontistes. Tous ces événements amènent des modifications sur les membranes et peuvent être à l'origine de dyslexie, problèmes de concentration, torsions, scolioses...

  • Actifs

    De nombreuses circonstances de la vie quotidienne peuvent amener à consulter un ostéopathe : traumatismes physiques, douleurs chroniques, les rythmes de travail, les transports, les différentes activités, les séquelles d'opération (cicatrices, adhérences..). Tout cela peut entrainer maux de tête, troubles visuels, orl et auditifs, perturbation de l'attention et de la concentration, fatigue, modification des cycles du sommeil, perturbation de la mémoire, de l'humeur, du comportement et de la vitalité.

  • Femmes enceintes

    Avant, pendant, et après l'accouchement des changements importants perturbent l'équilibre dans le corps de la femme. Il peut en résulter des tensions et des douleurs pouvant perturber le bon déroulement de la grossesse (dorsalgies, tension de ligaments, sciatalgie,...), des difficultés de conception, et des douleurs au niveau du bassin et du rachis.

  • Sportifs

    Chaque pratique sportive demande un procédé unique et individuel de diagnostic et de traitement ostéopathique en regard de la spécificité biomécanique de la discipline concernée.
    Suite à une blessure (même légère) négligée ou mal soignée, un schéma de compensation peut amener de nouvelles douleurs. Dans le cas d’une entorse de cheville négligée, par exemple, il est possible de retrouver des répercussions au niveau du dos voir du cou, avec des torticolis ou des lombalgies ou des tendinites.

  • Séniors

    Avec le temps, le corps se modifie : perte de souplesse, ligaments moins élastiques, cartilages des articulations usés, arthrose, ostéoporose, ...
    Les modifications liées à l'âge peuvent engendrer des vertiges, des douleurs articulaires, des troubles de la circulation du sang et des troubles intestinaux.

Prenez RDV dès aujourd'hui !